Nomorgames

            « L’As de trèfle s’est enfin calmé. Ses deux mains posées bien à plat sur la table ronde, il fait face à nos quatre tronches inquiètes. Depuis mon tabouret branlant (en forme de trèfle, bien sûr), je jette un coup d’œil aux trônes en pierre perchés sur l’estrade du fond. Je n’en reviens toujours pas que ce cauchemar sur pattes n’en soit pas un.

            — Chouette endroit, constate Sam en observant le plafond.

            — Ma Chapelière a la voûte haute et les ogives célestes, nous informe l’As qui s’exprime comme un aristo de je-ne-sais-pas-quelle-époque.

            La Chapelière, c’est le nom de ce bâtiment ovale dans lequel nous avons été téléportés – le « QG de guerre » du Trèflier, s’il faut en croire l’As de la même couleur. Sous les arcades sculptées, des myriades de lucioles forment des images aléatoires : une caravelle qui sillonne l’océan, une chenille aux yeux à facettes, un parterre de roses ensanglantées, une oriflamme couverte d’oiseaux. C’est vrai que ça en jette.

            L’homme nous adresse un sourire flippant.

            — Je vois que tu contemples notre cher Millemiroirs, jeune fille ! Millemiroirs, je te présente les quatre Jokers que j’ai extirpés d’ailleurs pour nous servir. Jokers, inclinez-vous devant le seul, le multiple, le mirifique Millemiroirs ! »

            Nomorgames, Servir l’As de trèfle, Siècle Vaëlban

♠♣♥♦

Titre : Nomorgames

Type : Trilogie romanesque

Tome 1 : Servir l’As de trèfle
Tome 2 : Contrer la Dame de pique
Tome 3 : Jouer le Roi de coeur

Genre : Fantastique-Merveilleux

Public : Young Adult

État de progression : Les tomes 1 et 2 sont terminés. Je les peaufine avec ma merveilleuse agente, Roxane Edouard, tout en corrigeant le tome 3 avec l’aide de mes bêta-lectrices et bêta-lecteurs. 

Pitch : Quatre adolescents sont projetés dans un autre monde où le trèfle se pique de mettre le cœur sur le carreau. Chargés de mener les batailles d’un énergumène en redingote, ils vont devoir faire preuve de la plus grande ingéniosité pour survivre aux ambitions de l’As de trèfle et rentrer chez eux.

Résumé : James, seize ans, est un lycéen brillant mais désabusé. Contraint de prendre en charge sa mère et ses deux jeunes sœurs, il travaille comme mannequin pour un magazine qui l’insupporte.

Alors qu’il rentre chez lui, il est téléporté dans le monde parallèle de Nomorgames. Dans cet univers psychédélique, l’As de trèfle, personnage charismatique et mégalomane, a décidé d’entrer en guerre contre le cœur. Pour l’épauler dans sa tâche, il pioche quatre Jokers sur Terre.

James est l’un des quatre heureux élus. À ses côtés, Evangeline, fille des gangs à la dent mauvaise, Sam, chanteuse droguée à la sensibilité exacerbée, et Takeshi, artiste amnésique qui s’attire aussitôt les foudres de l’As de trèfle. Ensemble, ils doivent se plier aux exigences de leur étrange commanditaire s’ils veulent un jour pouvoir rentrer chez eux.

Mais voilà, à Nomorgames, les règles du jeu doivent être respectées, aussi étranges qu’elles puissent paraitre. Il y a du venin dissimulé dans les jarres de chantilly et, pour sortir vivant du labyrinthe des fous, chacun doit faire face au reflet sans concessions que lui renvoie le Millemiroirs.