Nomorgames

            « — Bienvenue, jeune homme !
            Je cligne des yeux comme un dingue pour chasser le mirage qui m’entoure. Sans succès. Je ne suis plus à la maison mais dans une espèce de cathédrale blindée de vitraux. Et me voilà assis sur un… quoi ? Un trône… en pierre ?
            Ma tête cogne si fort que j’en ai la nausée. Je prends une grande inspiration et baisse les yeux sur mes mains crispées aux accoudoirs. Mais c’est quoi ce bordel ?
            — J’ai dit bienvenue, jeune homme ! scande le timbre criard.
            Étiré comme un élastique de compétition, mon cerveau fait le grand écart et je cherche des yeux le propriétaire de la voix. Un mec étrange s’approche de moi. De longues plumes bleues s’agitent dans son chignon haut. Il écarte les bras et tourne sur lui-même pour me faire admirer sa redingote verte brodée de trèfles.
            — Je suis l’As de trèfle ! clame-t-il d’une voix si aiguë que je porte aussitôt les mains à mes oreilles. Et tu es ma deuxième carte, je viens de te piocher !
            Je lève le menton dans l’espoir d’apercevoir les caméras qui immortalisent très certainement ma crédulité, mais l’As me bouche la vue et colle sa joue gauche sous mon nez. Bon sang, ce mec a l’air hyper réel pour un Capitaine Crochet fictif !
            Il pointe le tatouage à l’encre noire qui barre sa face de pitre et m’interroge :
            — Tu lis quoi ?
            Encore sonné, je m’exécute et déchiffre :
            — Mieux vaut quatre feuilles que trois.
            Soudain radieux, il s’écarte et me sourit.
            — Tu vois, je suis l’As de trèfle. »

            Nomorgames, Servir l’As de trèfle, Siècle Vaëlban

♠♣♥♦

Titre : Nomorgames

Type : Trilogie romanesque

Tome 1 : Servir l’As de trèfle
Tome 2 : Contrer la Dame de pique
Tome 3 : Jouer le Roi de coeur

Genre : Fantastique-Merveilleux

Public : Young Adult

État de progression : Les tomes 1 et 2 sont terminés et en relecture chez ma merveilleuse agente, Roxane Edouard, avant une dernière étape de corrections. Le tome 3 est en cours d’écriture (premier jet). 

Pitch : Quatre adolescents sont projetés dans un autre monde où le trèfle se pique de mettre le cœur sur le carreau. Chargés de mener les batailles d’un énergumène en redingote, ils vont devoir faire preuve de la plus grande ingéniosité pour survivre aux ambitions de l’As de trèfle et rentrer chez eux.

Résumé : James, seize ans, est un lycéen brillant mais désabusé. Contraint de prendre en charge sa mère et ses deux jeunes sœurs, il travaille comme mannequin pour un magazine qui l’insupporte.

Alors qu’il rentre chez lui, il est téléporté dans le monde parallèle de Nomorgames. Dans cet univers psychédélique, l’As de trèfle, personnage charismatique et mégalomane, a décidé d’entrer en guerre contre le cœur. Pour l’épauler dans sa tâche, il pioche quatre Jokers sur Terre.

James est l’un des quatre heureux élus. À ses côtés, Evangeline, fille des gangs à la dent mauvaise, Sam, chanteuse droguée à la sensibilité exacerbée, et Takeshi, artiste amnésique qui s’attire aussitôt les foudres de l’As de trèfle. Ensemble, ils doivent se plier aux exigences de leur étrange commanditaire s’ils veulent un jour pouvoir rentrer chez eux.

Mais voilà, à Nomorgames, les règles du jeu doivent être respectées, aussi étranges qu’elles puissent paraitre. Il y a du venin dissimulé dans les jarres de chantilly et, pour sortir vivant du labyrinthe des fous, chacun doit faire face au reflet sans concessions que lui renvoie le Millemiroirs.